13:45-14:45
PIÈCE DE THÉÂTRE "LA FEMME EN ROUGE", PAR LA TROUPE "LE RÊVE À L'ENVERS"
RÉSUMÉ. APRES « EMMANUEL P. FUSILLE POUR L’EXEMPLE », NOUS VENONS VERS VOUS AVEC LE SPECTACLE « LA FEMME EN ROUGE - PERFORMANCE », BASÉ SUR UNE NOUVELLE DE LA COMEDIENNE ET METTEUR EN SCÈNE PASCALE SUEUR, QUI ÉVOQUE LA VIOLENCE AU SEIN DU COUPLE.
L’HISTOIRE EST CELLE D’UN HOMME DONT L’ENFANCE A ÉTÉ BRISÉE PAR LA VIOLENCE D’UN PÈRE. À CE JOUR, " LA FEMME EN ROUGE" A REÇU LE SOUTIEN DE LA FDVA 37. (FONDS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE.), DE LA VILLE DE LOCHES (37), DE LA SOCIÉTÉ VERNAT TP - LOCHES (37), DU FAL - CD 37
« LA FEMME EN ROUGE - PERFORMANCE » EST UN OBJET ARTISTIQUE, PLURIDISCIPLINAIRE DONT L’OBJECTIF EST DE SENSIBILISER LA POPULATION SUR LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES, D’OUVRIR LA PAROLE, DE LUTTER CONTRE L’ISOLEMENT DES VICTIMES EN DONNANT VOIX À LEUR DOULEUR, DE VENIR EN SOUTIEN À DES ASSOCIATIONS QUI PRENNENT EN CHARGE LES VICTIMES. CE SPECTACLE, POUR LEQUEL NOUS FAISONS APPEL A VOUS, S’INSCRIT DANS UNE DÉMARCHE DE LUTTE CONTRE CES VIOLENCES.
IL CONSISTE EN UN SPECTACLE - PERFORMANCE OU TROIS DISCIPLINES ARTISTIQUES ENTRENT EN RÉSONANCE : LA MISE EN VOIX DU TEXTE PAR SON AUTEUR, PASCALE SUEUR, L’ART GRAPHIQUE AVEC LE GRAFFEUR TOPAZ ET LA MUSIQUE AVEC YANN BEAUJOUAN À LA GUITARE. CES TROIS ARTISTES METTENT LEURS SENSIBILITÉS AU SERVICE DE CETTE LUTTE EN CHERCHANT À TIRER LE SIGNAL D’ALARME. IL FAUT QUE NOTRE SOCIÉTÉ RÉAGISSE PAR UNE VÉRITABLE PRISE EN CHARGE DES VICTIMES.
APRES LA LECTURE DE « LA FEMME EN ROUGE », TOPAZ NOUS A PROPOSÉ LA CREATION D’UNE PERFORMANCE EN CRÉANT UNE ŒUVRE EN DIRECT, IL REJOINT DONC L'AUTEUR ET LE MUSICIEN SUR CE SPECTACLE.