13:45-14:45

PIÈCE DE THÉÂTRE "LA FEMME EN ROUGE", PAR LA TROUPE "LE RÊVE À L'ENVERS"

RÉSUMÉAPRES « EMMANUEL P. FUSILLE POUR L’EXEMPLE », NOUS VENONS VERS VOUS AVEC LE SPECTACLE  « LA FEMME EN ROUGE - PERFORMANCE », BASÉ SUR UNE NOUVELLE DE LA COMEDIENNE ET METTEUR EN SCÈNE PASCALE SUEUR, QUI ÉVOQUE LA VIOLENCE AU SEIN DU COUPLE.  

 

L’HISTOIRE EST CELLE D’UN HOMME DONT L’ENFANCE A ÉTÉ BRISÉE PAR LA VIOLENCE D’UN PÈRE. À CE JOUR,  " LA FEMME EN ROUGE" A REÇU LE SOUTIEN DE LA FDVA 37. (FONDS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE.), DE LA VILLE DE LOCHES (37),  DE LA SOCIÉTÉ VERNAT TP - LOCHES (37), DU  FAL - CD 37

 

« LA FEMME EN ROUGE - PERFORMANCE » EST UN OBJET ARTISTIQUE, PLURIDISCIPLINAIRE DONT L’OBJECTIF EST  DE SENSIBILISER LA POPULATION SUR LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES, D’OUVRIR LA PAROLE, DE LUTTER CONTRE L’ISOLEMENT DES VICTIMES EN DONNANT VOIX À LEUR DOULEUR, DE VENIR EN SOUTIEN À DES ASSOCIATIONS QUI PRENNENT EN CHARGE LES VICTIMES.  CE SPECTACLE, POUR LEQUEL NOUS FAISONS APPEL A VOUS, S’INSCRIT DANS UNE DÉMARCHE  DE LUTTE CONTRE CES VIOLENCES. 


IL CONSISTE EN UN SPECTACLE - PERFORMANCE OU TROIS DISCIPLINES ARTISTIQUES ENTRENT EN RÉSONANCE : LA MISE EN VOIX DU TEXTE PAR SON AUTEUR, PASCALE SUEUR,  L’ART GRAPHIQUE AVEC LE GRAFFEUR TOPAZ ET LA MUSIQUE AVEC YANN BEAUJOUAN À LA GUITARE. CES TROIS ARTISTES METTENT LEURS SENSIBILITÉS AU SERVICE DE CETTE LUTTE EN CHERCHANT À TIRER LE SIGNAL D’ALARME.  IL FAUT QUE NOTRE SOCIÉTÉ  RÉAGISSE PAR UNE VÉRITABLE PRISE EN CHARGE DES VICTIMES.


APRES LA LECTURE DE « LA FEMME EN ROUGE », TOPAZ NOUS A PROPOSÉ LA CREATION D’UNE PERFORMANCE EN CRÉANT UNE ŒUVRE EN DIRECT, IL REJOINT DONC L'AUTEUR ET LE MUSICIEN SUR CE SPECTACLE. 

© 2020 by IRFSS CVDL. all right reserved ,  Infos /  irfss.cvdl@croix-rouge.fr

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon